Gagnez un coaching individuel de trois mois!

[Concours] Gagnez un coaching individuel de trois mois
Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

“Faire gagner un coaching individuel? Mais qu’est-ce qui lui prend?”

Je vous explique cela, mais d’abord je reviens très vite sur la genèse.

Le 12 août 2018, j’ai créé le blog ecrire-et-etre-lu. Mon but était simple : j’allais écrire un roman, le publier et voir combien j’allais en vendre. Ensuite, je partagerai ce que j’ai appris en espérant que cela en aide quelques-uns. À ce moment-là, il n’y avait que ma femme et ma maman d’abonnées au site.

Le 14 novembre 2019, le blog passait la barre des 500 abonnés.

Depuis le 4 mai 2020, c’est officiel, vous êtes plus de 1 000 à recevoir, chaque semaine, la newsletter que j’écris avec amour pour vous aider et vous soutenir dans vos projets d’écriture.

1 000 auteurs confirmés ou en devenir! Penser que vous êtes tous là derrière votre écran, ça me donne  le tournis  🙂

Lorsque je me suis lancé dans cette aventure, j’espérais que mes articles trouveraient un écho chez les autres auteurs autoédités, mais sans trop y croire. Je sais aujourd’hui que c’est le cas, et c’est grâce à vous, alors je tiens à vous remercier du fond du cœur.

J’espère que le nombre de notre « petite » communauté continuera à grandir et que vous trouverez toujours sur ce blog l’aide dont vous avez besoin.

D’ailleurs, à ce sujet, j’ai une surprise pour vous…

Pour célébrer ce 1 000e abonnement et pour vous remercier de votre soutien, je vous offre 3 cadeaux d’une valeur de 600 euros pièce, soit 1 800 euros au total.

Vous avez bien lu ! Une valeur totale de 1 800 euros !

« Ça y est ! Le pauvre Jérôme, soit il a gagné au loto, soit il a pété un plomb ».

Ni l’un ni l’autre, car pour moi, ces cadeaux vont prendre la forme d’un peu de temps que je vais consacrer à trois d’entre vous sous la forme de séances de coaching individuel pour vous aider à avancer dans vos projets d’écriture.

Pendant trois mois, j’échangerai régulièrement avec trois abonnés du blog pour parler avec eux de leur projet, de leurs difficultés et de ce qu’ils peuvent mettre en place pour les surmonter et avancer plus vite. Six cents euros, c’est environ ce que vous prendrait un coach littéraire pour ce travail sur une telle durée, mais ce que je vous propose n’est pas du coaching littéraire.

Cela va plus loin.

Concours Gagnez un coaching individuel
Image par Sasin Tipchai de Pixabay

Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Alors qu’un coach littéraire va s’attarder spécifiquement sur votre écriture, votre structure narrative et votre style, je vous aide aussi à traiter des problèmes qui n’ont pas un lien direct avec l’écriture, mais qui vont avoir un impact énorme sur votre projet d’écriture.

  • Vous avez des difficultés à démarrer l’écriture de votre roman ?
  • Vous avez écrit quelques chapitres de votre roman, mais vous ne savez pas comment le terminer?
  • Vous avez fini votre premier jet, mais vous ne savez pas comment le corriger?
  • Vous manquez de temps pour écrire ? Vous n’arrivez pas à trouver la motivation pour vous y mettre ?
  • Vous voulez vous autoéditer, mais vous ne savez pas comment faire?
  • Vous n’avez pas de stratégie marketing pour lancer votre livre ?
  • Vous ne savez pas comment créer un blog ou un site auteur?
  • Vous voulez développer votre présence sur les réseaux sociaux?

Pire que tout, vous êtes tout seul face à toutes ces questions !

Avec ce coaching individuel, je vous offre mes compétences et mon expérience pendant trois mois pleins pour vous aider dans l’atteinte de votre objectif.

Comment je peux vous aider ?

Vous êtes en droit de vous poser la question. Après tout, je ne suis pas un grand éditeur ou l’auteur d’une série à succès (enfin, pas encore  😉 )

Alors quelles sont réellement ces compétences que je vous offre et d’où viennent-elles ?

Pour commencer, je suis aussi un auteur autoédité. Cela veut dire que je connais les difficultés liées à l’écriture d’un livre et à sa promotion. Ces difficultés que vous rencontrez, je les ai connues moi aussi et j’ai développé mes propres techniques pour les surmonter ou les contourner.

(Lisez l’article: “Les 16 étapes pour écrire un roman“)

Mon expérience professionnelle en management. J’en parle peu sur le blog (car ce n’est pas l’endroit), mais je passe huit heures par jour, cinq jours par semaine depuis vingt ans à gérer une équipe, négocier des contrats et gérer des imbroglios administratifs et juridiques. L’organisation du travail et les contraintes administratives sont des domaines que je maîtrise depuis longtemps et j’ai toujours considéré que mon rôle de manager consistait à épauler mes collaborateurs et à les aider à progresser. C’est ce que je compte faire avec vous aussi.  🙂

Fasciné par la puissance du marketing digital, j’ai lu bon nombre d’ouvrages écrits par les pointures du genre comme Seth Godin ou Gary Vaynerchuk, et puis j’ai décidé d’aller plus loin en certifiant ces compétences avec la formation de marketing Digital Livementor : réseaux sociaux, copywriting, référencement, publicité. Tout ce qu’il faut pour être vu et entendu sur le web aujourd’hui.

Si vous bloquez sur la création de votre site auteur, je serais en mesure de vous guider sur toutes les étapes nécessaires à sa construction. Après avoir suivi la formation du blogueur professionnel Olivier Roland, j’ai été en capacité de créer ce blog et mon site auteur pou capter du trafic, écrire des articles qui se retrouvent en haut des résultats de recherche Google, et construire une communauté de lecteurs.

Le développement personnel, je m’y intéresse depuis très longtemps. C’est cet intérêt qui m’a poussé à devenir, en 2012, praticien en Programmation Neuro Linguistique (PNL). Cet ensemble de techniques me permet de dégager des objectifs clairs et inscrits dans vos motivations profondes et de lever les obstacles psychologiques qui se dressent en travers de votre chemin.

Un coaching individuel du début... jusqu'à la fin.
Image par Annie Spratt de Pixabay

Comment marche ce coaching individuel ?

Si vous faites partie des trois lauréats qui bénéficieront de cet accompagnement, voici les cinq étapes par lesquelles nous passerons immanquablement :

1 — Un premier entretien par vidéo ou par téléphone afin de définir précisément votre objectif et les obstacles que vous rencontrez. Ce premier rendez-vous ne rentre pas dans le cadre de l’accompagnement. Il a pour but de déterminer si je peux vous aider ou non et si nous pouvons travailler ensemble.

2 — Au terme de ce 1er rendez-vous, nous fixerons ensemble un planning de nos entretiens sur les trois prochains mois.

3 — Je travaille sur votre problématique et je vous propose un plan d’action à mettre en place. C’est vous qui validez ce plan.

4 — Au travail ! Nous échangerons régulièrement par email, messagerie et vidéo pour suivre l’avancée de votre projet et réaliser les corrections ou les ajustements nécessaires.

5 — À la fin des trois mois, nous ferons un bilan de ce qui a été fait et je vous remets une feuille de route sur les étapes à venir. Ainsi, même à la fin des trois mois, vous saurez où aller et quoi faire.

Je m’engage à ce que l’intégralité de nos échanges vidéo, audio ou écrits soit et reste complètement confidentielle sauf autorisation explicite de votre part.

Qu’est-ce que cet accompagnement ne sera pas ?

Vous êtes bien sur le blog de Jérôme Vialleton et non sur celui de la fée Clochette ou de Merlin l’enchanteur.

Si vous pensez que je vous garantis un succès mondial avec votre roman.

Si vous croyez que vous deviendrez riche et célèbre en trois mois.

Si vous espérez que je ferais tout le travail à votre place.

Vous vous trompez de porte !

C’est VOTRE livre ! VOTRE projet ! C’est donc bien vous qui réaliserez toutes les étapes nécessaires à l’atteinte de votre objectif, et c’est vous qui aurez le dernier mot si un choix s’impose.

Ce coaching individuel n’intègre pas non plus de travail de relecture, de correction ou de bêta-lecture. Il s’agit là d’un autre type de service que je ne serais pas en mesure de réaliser dans les délais. Si vous en ressentez un profond besoin, je vous donnerai mon avis sur un seul chapitre (ou 5 000 mots maximum).

Comment gagner un coaching individuel ?

Une condition

Tout d’abord, ce concours est réservé aux abonnés du blog. C’est le minimum  😉

Si vous n’êtes pas encore abonné, pas de panique. Vous pouvez cliquer sur ce lien et recevoir les nombreux bonus gratuits qui leur sont réservés comme le “Plan Marketing pour auteur”, “Les 5 obligations légales et fiscales pour un auteur indépendant”, un “Modèle de worldbuilding” et bien d’autres choses. Vous recevrez également un email hebdomadaire qui traite d’un sujet en lien avec l’écriture, la publication et la promotion d’un livre.

L’abonnement est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à n’importe quel moment.

Un engagement

Vous devez comprendre qu’un coaching individuel ne servira à rien si vous n’avez pas vraiment envie d’avancer.

Faire gagner un accompagnement à une personne qui n’est pas motivée pour atteindre son objectif reviendrait à ajouter un turbo sur une voiture dont le réservoir est vide.

C’est pourquoi c’est à vous de me convaincre que vous en avez vraiment besoin.

Avant le 30/05/2020 à minuit (heure de Paris), envoyez-moi un email à l’adresse suivante : [email protected]

Dans cet email que vous appellerez “Concours 1000 abonnés“, vous répondrez par écrit aux questions suivantes :

1 — Quel est mon projet ? (De quoi parle mon livre ? Où est-ce que j’en suis ? Pourquoi j’ai eu envie de l’écrire ? etc.)

2 — Quelles sont les difficultés que je rencontre ? (Je suis bloqué dans l’écriture, je ne sais pas comment le publier, je ne sais pas comment trouver des lecteurs, je ne trouve pas le temps d’écrire, etc.)

3 — Qu’est ce que j’attends de ce coaching individuel ? (J’ai besoin qu’on me motive, d’avoir un retour sur ce que je fais, qu’on me donne une méthode, etc.)

Vous remarquerez qu’il n’y a pas de limite de longueur alors n’ayez pas peur d’être le plus précis possible. Plus j’en saurais sur vous et votre projet et plus je serais en mesure de faire un choix éclairé.

Si vous en avez déjà, n’hésitez pas à joindre des liens vers votre blog, votre site auteur et vos pages de réseaux sociaux préférées.  Cela m’intéresse.

Je choisirai les 3 réponses qui me plaisent le plus et j’enverrai une invitation à un premier entretien particulier à leurs auteurs.

Ne surestimez pas la concurrence!

Dans son best-seller “La semaine de 4 heures”, Tim Ferriss explique que beaucoup de personnes surestiment leur concurrence et ne participent même pas à des occasions comme celle-ci car elles sont persuadées de n’avoir aucune chance.

Ne faites pas cette erreur!

Vous avez autant de chance de faire partie des trois heureux élus que n’importe qui d’autre. Parmi les 1000 abonnés du blog, il y a une grosse majorité qui ne candidatera pas car ils seront persuadés de n’avoir aucune chance.

Tout ce que vous avez à faire, c’est montrer que vous en avez envie et je m’occupe du reste.

C’est parti !

Alors, est-ce que vous vous sentez prêt à travailler avec moi pour avancer sur votre projet ?

Ce que je vous propose, c’est ni plus ni moins un accompagnement de trois mois pour que votre projet fasse un grand pas en avant :

– complètement personnalisé,

– à votre rythme,

confidentialité garantie,

– 100 % gratuit.

Qu’est-ce que vous attendez? Cliquez sur le bouton ci-dessous et envoyez moi cet email.

Le 30 mai est dans moins de deux semaines! Il n’y a pas une minute à perdre.

J’ai hâte de commencer à travailler avec vous!


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire