Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour les gens,

Bienvenue pour cette nouvelle vidéo d’écrire et être lu.

Vous le savez, en août 2018, je me suis lancé un pari fou :

« Publier mon 1er roman avant Noël 2018 et en vendre 1 000 exemplaires avant le 31 janvier 2019 »

Je suis ravi de faire cette vidéo, car c’est l’aboutissement de plus d’un an de travail : mon 1er roman destiné aux enfants de 8 à 12 ans : « Charlie et le magicien invisible » est disponible aux formats Broché et eBook sur Amazon depuis ce samedi 15 décembre.

Image cliquable – lien affilié

Il y a 4 mois, je vous présentais un brouillon avec des milliers de fautes d’orthographe et de maladresses grammaticales. Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter un livre fini et déposé, avec une couverture et tout ce qu’un livre doit comporter. J’ai donc réussi la première partie de mon pari et ça, ça mérite bien une petite coupe de champagne alors « À la vôtre ».

Maintenant qu’on a bien fait la fête, au boulot ! Il reste la deuxième moitié du challenge, et pas la plus facile : le vendre.

L’objectif que je me suis fixé : 1000 exemplaires en un mois est très haut. Certains diront même inatteignable, mais j’ai voulu viser les étoiles pour arriver en haut d’une montagne… ou d’une colline… ou d’une taupinière… ou dans la cour devant la maison 😉

Alors, que fais-je, en ce moment, pour atteindre cet objectif ? Je veux dire, en plus de ce que je vous ai annoncé lors de mon précédent point challenge, le mois dernier.

Action 1

D’abord, je cherche des chroniqueurs. Des gens comme moi, et peut-être comme vous, qui ont un blog littéraire et qui sont susceptibles de faire une chronique de « Charlie ». S’ils en disent du bien, leurs lecteurs auront peut-être envie de l’acheter. C’est le but.

action 2

J’avais dit que je le ferais si j’avais le temps. Je l’ai fait : un petit teaser « Fait maison » que vous pouvez découvrir sur cet article ou sur mes pages de réseaux sociaux.

On est d’accord, ce n’est pas du travail de pro. C’est réalisé avec un téléphone portable et les lampes du salon pour l’éclairage, mais j’en suis plutôt content et je vous le montre fièrement.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu que j’ai publié des photos « compte à rebours » à intervalle régulier sur Instagram, Facebook et Twitter. Cette bande-annonce marque la fin de ce compte à rebours.

Compte à rebours - 01-12

Compte à rebours - 10 -12

Compte à rebours 13-12

Action 3

Enfin dernière action, et là-dessus, je suis un poil à la bourre. Je l’avais déjà annoncé: une histoire courte, une nouvelle aventure de Charlie sera publiée très prochainement au format eBook à un tout petit prix. Cette nouvelle aura pour but d’attirer les gens vers l’univers de Charlie sans prendre de risque. Une nouvelle à 0,99 €, voire gratuite, pour faire découvrir mon monde et pour donner envie d’en savoir plus et d’acheter le livre. C’est la stratégie qu’il y a derrière cette nouvelle.

Cette histoire courte fait partie des lots qui sont offerts au titre du concours lancé il y a trois semaines et auquel vous avez été très nombreux à participer. Je m’en excuse par avance auprès des gagnantes, elles devront attendre un petit peu pour connaître cette nouvelle en exclusivité.

La prochaine vidéo « challenge » sera début février 2019. Je ferai le bilan de mes ventes au 31 janvier. Je ferai la liste des actions qui ont été concluantes et de celles qui ne l’ont pas été. La liste de mes réussites et de mes erreurs. Tout cela pour nous permettre de faire mieux la prochaine fois. Cette vidéo clôturera ce challenge qui aura duré 6 mois.

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin d’année et un joyeux Noël. Et si vous ne savez pas quoi offrir à votre petit neveu, offrez-lui un livre. J’en ai un à vous suggérer. 😉

joyeux noel


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •