Posez vos questions

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

« Merci pour tes précieux articles. » – Pascale

« Merci pour ton désintéressement » – Armonia

« Ces informations sont vraiment simples, pratiques et utiles. Merci pour votre pragmatisme. » – Gerda

Voilà huit mois que le blog « Écrire et être lu » existe et je reçois très souvent ce type d’email et de messages sur les réseaux sociaux. Je voulais également vous remercier pour votre soutien et pour vos retours. Ils sont très importants pour moi, car ils m’aident à me motiver, à continuer à écrire ces articles pour vous aider à avancer dans votre vie d’auteur et à devenir informés et indépendants.

Que de chemin parcouru ! Ce qui devait être un journal de bord pour la sortie de mon livre est devenu une vraie communauté. Le mois dernier, vous avez été plus de 800 à venir sur le site, plus de 180 abonnés aux blogs, 137 sur Facebook et plus de 500 sur Twitter. En huit mois, c’est juste énorme, et je veux vous remercier pour votre fidélité et pour vos retours.

Aujourd’hui, j’en suis à un point où écrire des articles pour ce blog est aussi important pour moi que d’écrire de la fiction. J’aime créer du contenu pour vous aider à avancer dans la jungle de l’auto-édition et j’ai naturellement envie d’en faire plus et d’aller encore plus loin. Alors voilà ce que j’ai décidé de faire…

Un nouveau roman, de nouvelles méthodes

Un projet de nouveau roman est en-cours et sa construction avance (pas aussi vite que je le voudrai, mais il faut bien dormir un peu 🙂 ).

Pratiquer est la meilleure façon d’apprendre et de s’améliorer. C’est pourquoi je n’abandonnerai jamais l’écriture de fiction. J’ai décidé de changer de ton et de genre avec ce roman et d’utiliser des méthodes de construction inédites pour moi jusqu’à maintenant.

Je sais que vous aimez les méthodes concrètes et pragmatiques qui ne tournent pas deux heures autour du pot pour répondre à vos questions. Moi aussi !

Je vous annonce donc que, d’ici au joli mois de mai, je publierai un guide pour vous aider à construire de nouveaux univers originaux et cohérents pour vos romans, ainsi qu’une méthode pour trouver et développer vos idées d’intrigues et de construction de personnages.

Le tout testé et validé par bibi 😉

Une chaîne de Podcast

Mes articles sont souvent longs (plus de 2 000 mots la plupart du temps), et l’excellent Ethan du blog Fourmiztory (que je salue) me faisait récemment remarquer que les gens n’avaient pas le temps pour se pencher sur des articles aussi longs.

J’ai trouvé ce conseil très judicieux. Le problème c’est que je suis un auteur prolixe, et je ne pense pas pouvoir me résoudre à écrire des articles courts. Je tiens à ce qu’il y ait un maximum d’informations dans mes contenus pour que vous soyez parfaitement informés. Il me fallait donc trouver un autre moyen pour vous donner le temps de parcourir les articles les plus importants du blog. Ce moyen, je l’ai trouvé sous la forme d’une chaîne de podcast.

La chaîne de Podcast « Écrire et être lu » est désormais disponible en direct sur le blog (et bientôt sur Itunes). Pour l’enregistrer et l’écouter sur votre smartphone (par exemple), vous pouvez cliquer ici. Vous pouvez écouter et télécharger le premier épisode en haut de cet article. Je publierai des podcasts une à deux fois par mois en fonction du temps disponible. Ainsi, vous aurez accès aux articles les plus importants du blog, sous format audio, pour pouvoir les écouter dans le métro, dans la voiture sur le chemin du travail, en bricolant ou en faisant la vaisselle… Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à votre vie d’auteur.

La chaîne YouTube

La chaîne YouTube existe depuis la création du blog. J’ai même commencé par la publication d’une vidéo pour me mettre au défi d’aller au bout d’un projet de publication. Cependant, je pense qu’il y a encore beaucoup à faire avec ce format.

C’est peut-être le moyen pour moi d’aller droit à l’essentiel et de répondre concrètement aux questions concrètes que vous vous posez sur l’auto-édition, l’écriture, la publication et la promotion de vos livres via des vidéos courtes de 2 ou 3 minutes maximum.

Alors maintenant, c’est moi qui vous mets au défi. 😉

Vous vous demandez comment commencer à écrire ? Comment continuer ? Comment vous organiser ? Quelle plateforme utilisée ? Quelle promotion faire ? Comment la faire ?

Vous avez un problème spécifique qui demande une réponse spécifique ? Soyez sûrs que vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question et que la réponse pourra vous aider vous, et d’autres auteurs comme vous.

Posez-moi vos questions. Faites-le dans les commentaires de la vidéo sur YouTube ou sur le blog ou faites-le par email en les envoyant à contact@ecrire-et-etre-lu.com. Je m’engage à répondre à toutes les questions dans les meilleurs délais.

Voilà mon programme pour les prochaines semaines et les prochains mois. J’espère qu’il contribuera à vous aider à prendre en main votre vie d’auteur.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Allez dans la rubrique commentaire et posez votre question.

N’attendez pas. Faites-le maintenant.

À bientôt 🙂


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  

2 commentaires sur “Posez vos questions”

  1. … Je dois dire que j’aime bien les articles longs, alors que je n’arrive pas du tout à me concentrer sur les podcasts 😉 Mais bon, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde !

    Bon courage en tout cas pour tous ces projets

Laisser un commentaire