En France, on estime qu’une personne sur quatre rêve d’écrire un livre. Cela représente environ 12 millions de personnes. Pourtant, seulement 600 000 d’entre elles se lanceront vraiment pour réaliser leur rêve. À peine 5 %.
Moi aussi, j’ai failli passer à côté de ce rêve. D’abord pour faire plaisir à Papa et Maman, et ensuite parce que je me disais que je ne saurais pas faire, que je ne savais pas par où commencer, que j’étais trop jeune, trop vieux, pas assez intelligent, que je n’avais pas le temps, que c’était trop tard… Blablablablabla.
Alors je me suis enfoncé dans une mini-carrière sans passion et sans avenir. Un boulot de gratte-papier qui n’avait pas le moindre sens, mais que je gardais juste pour payer les factures. J’avais la sécurité de l’emploi, un salaire qui tombait tous les mois, mais à quel prix ? J’étais malheureux et ma femme me voyait sombrer lentement mais sûrement dans la dépression.
Un jour, j’ai passé 8 heures à subir une formation sans intérêt sur les « Processus Qualité », et je me suis demandé : “Mais qu’est-ce que je fous là ? Pourquoi je suis ici ? À quoi ça sert ?”
Ce soir-là, j’ai quitté mon bureau en sachant que je n’y reviendrai jamais et j’ai tout mis en œuvre pour vivre de ma passion : l’écriture.
Quand j’ai créé mon blog ecrire-et-etre-lu.com, mon but était d’apprendre en enseignant.
Aujourd’hui, mon objectif est de vous aider à faire comme moi.
Parce que personne, sur son lit de mort, ne se dit “Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps au bureau”. Personne !
Vous voulez vivre de l’écriture ? Je vais vous y aider.
Jérôme